actualités

02 oct 2018
160 participants inscrits au séminaire « Enseigner et apprendre l’agro-écologie »
email imprimer

Près de 80 référents régionaux sont réunis du 2 au 4 octobre 2018 à l’Ecole nationale supérieure de formation de l’enseignement agricole à Toulouse, sur le thème « Quels enseignements pour animer le plan enseigner à produire autrement, avec quelles perspectives au-delà de 2018 ? ». Ce séminaire de formation est piloté par trois établissements nationaux d’appui, l’Institut d’éducation à l’agro-environnement de Florac - Montpellier SupAgro, l’Institut Eduter d’Agrosup Dijon et l’ENSFEA. 

Enseigner et apprendre l’agro-écologie

Dans la continuité, Agreenium organise une journée de séminaire afin de partager les expériences de l’enseignement de l’agro-écologie, permettant ainsi de rassembler les référents régionaux et des enseignants-chercheurs issus des établissements de l’enseignement supérieur.

En plus des conférences, 10 ateliers de réflexion collective entre enseignants, formateurs et apprenants, l’exposition de 30 posters présentant des ressources et services sont proposés. L’objectif à la fin des travaux est de susciter l’innovation dans les pratiques d’enseignement et la création d’une communauté de pratiques dans ce large champ d'enseignement transversal et multidisciplinaire.

Le séminaire sera introduit par Marion Guillou, présidente du conseil d’administration d’Agreenium et conclu par Valérie Baduel, directrice générale adjointe et cheffe de service de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

 

Voir le programme

Voir le communiqué de presse

Ajouter un commentaire

Articles liés