actualités

15 fév 2019
EAAP
70ème réunion annuelle de l'Assemblée générale annuelle de l'EAAP à Gand (Belgique), 26 - 30 août 2019
email imprimer

L'EAAP* vous invite à la prochaine réunion annuelle qui se tiendra à Gand, en Belgique. Il y aura environ 70 sessions en relation avec les sciences animales. Le nouveau groupe de travail de l'EAAP sur les camélidés organise une session scientifique intitulée : "Les camélidés en tant qu'espèces émergentes productrices d'aliments dans notre climat en évolution". Des experts connus dans le domaine seront présents :

Peter Nagy (adaptation des chameaux dromadaires aux conditions environnementales difficiles dans les zones arides et semi-arides : l'effet des conditions environnementales sur la production et la reproduction)
Bernard Faye (le rôle des dromadaires et des chameaux de Bactriane dans la sécurité alimentaire en zone aride : potentiel de production de viande et de lait)
Carlo Renieri (potentiel de production du lama et de l'alpaga dans la région andine)
Pamela Burger (évaluation phénotypique et génotypique des camélidés, pourquoi l'amélioration génétique de ces espèces est inférieure à celle d'autres animaux destinés à l'alimentation)
Kristina Dahlborn (faits et mythes sur les chameaux)
Elena Ciani ("Illumina Greater Good Initiative 2019 on camels")
Alfredo Pauciullo (revue des variantes génétiques des protéines du lait chez les camélidés de l'Ancien et du Nouveau Monde)

En savoir plus

* the international network for animal science and livestock industry for Europe and the Mediterranean area

Source : EAAP 

crédit photo : ©European Federation of Animal Science

 

Ajouter un commentaire

Articles liés