actualités

21 sep 2017
Les participants à la 3ème réunion de la plate-forme agronomie tropicale à Vintiane au Laos
Agir pour l’agronomie tropicale : 40 partenaires réunis à Vientiane (Laos)
email imprimer

Agir pour l'agronomie tropicale

Agreenium et le CIRAD ont participé à la troisième réunion des partenaires de la « Plateforme pour l’agriculture tropicale » (TAP) qui s’est déroulée du 20 au 22 septembre à Vientiane au Laos.

Cette initiative lancée dans le cadre de la présidence française du G20 vise à renforcer les capacités des technologies agricoles et des systèmes productifs des pays en développement en optimisant les conditions de l’innovation et de son appropriation par les acteurs.

Cette réunion a rassemblé plus de 40 partenaires de la recherche et du développement agricole, nationaux ou multilatéraux, ainsi que les porteurs de projets du « Cadre commun sur le renforcement des capacités pour les systèmes d’innovation agricole » (CDAIS) appuyés par la Commission européenne dans 8 pays.

L’évaluation à mi-parcours des projets CDAIS, dont deux sont coordonnés par le CIRAD, révèle un potentiel prometteur pour cette initiative et laisse présager d’une montée en puissance de la TAP dans le cadre d’une présidence et d’un comité de pilotage renouvelé.

En savoir plus sur l’événement

En savoir plus sur un des projets CDAIS

Ajouter un commentaire

Articles liés