actualités

07 mai 2019
AgreenMob
AgreenMob recrute ses premiers étudiants
email imprimer

Une mission coordonnée par Agreenium est au Sénégal du 6 au 9 mai afin de procéder au recrutement des premiers élèves-ingénieurs sénégalais qui suivront à la rentrée 2019 un cursus de formation dans une des 11 écoles partenaires du projet AgreenMob.

La mission est composée des membres du jury d’AgreenMob, Rémi Barbier (ENGEES), Grégory Dechamp-Guillaume (Toulouse INP-ENSAT), Olivier Philippon (Montpellier Supagro), et Jérôme Steffe (Bordeaux Sciences Agro). Elle rencontrera les 18 étudiants admissibles sélectionnés auparavant par le comité de suivi du projet composé des coordinateurs du projet dans les universités et écoles sénégalaises concernées : Joseph Bassama, Université Gaston Berger, Tala Gueye, Université de Thiès, Mady Cissé, UCAD et Cheikhou Kane, E-C de l'ESP de l'UCAD.

La mission a été préparée en lien avec Maryline Loquet qui suit pour l’ambassade de France au Sénégal la mise en œuvre du projet sur place.

AgreenMob est une démarche partenariale volontariste établie entre 11 écoles d’ingénieurs membres d’Agreenium et 3 universités et écoles sénégalaises ; l’objectif est d’organiser le recrutement d’étudiants sénégalais dans les formations françaises d’ingénieur des membres d’Agreenium. 30 places sont ouvertes pour la rentrée 2019.

En savoir plus sur le projet 

crédit photo : ©Tala Gueye - Ecole Nationale Supérieure d'Agriculture (ENSA)

Ajouter un commentaire

Articles liés