actualités

24 juil 2020
Agrhymet, un nouveau partenariat à venir pour l’année 2020-21
email imprimer

Agrhymet est le nom donné à un projet de formation numérique, gestion et valorisation des données appliquées à l’aide à la décision en agriculture pour la lutte contre la Sécheresse dans le Sahel, lauréat de l’appel à propositions lancé dans le cadre de l’Appui au développement de l’enseignement supérieur français en Afrique » (ADESFA) en avril 2019.

Ce projet qui se déroule sur 2 ans permet de créer un partenariat pérenne entre les membres d’Agreenium et le centre Agrhymet basé au Niger. La 2èmephase du projet a été engagée avec la mise en place d’un partenariat entre le centre Agrhymet et l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), lors d'une réunion le 15 juillet dernier.

Ce partenariat consistera à mener de manière concomitante trois actions : la mise en place de modules de formation en sciences des données dans les masters portés par Agrhymet, l’accueil d’étudiants en master big data de l’UVS en stage au sein d’Agrhymet, et la formation-accompagnement aux usages numériques en enseignement des agents d’Agrhymet. La convention devrait être signée d'ici la fin de l'été.

Ce projet se terminera le 15 juin 2021 et devrait se poursuivre par d’autres projets en cours de réflexion.

En savoir plus sur le projet

 

Articles liés