actualités

22 oct 2018
sial-2018
AgroParisTech au SIAL Paris, 21-25 octobre à Paris Nord Villepinte
email imprimer

Lancement d’un espace innovant dédié aux startups, un hackathon et la participation d’étudiants au salon.

Proposé par le SIAL Paris et conçu en partenariat avec le réseau IDEFI-ECOTROPHELIA et AgroParisTech, RISING START-UPS est le premier espace européen prospectif dédié à des start-ups en devenir du secteur agroalimentaire. 
L’appel à candidatures a été réalisé avec le support de plusieurs réseaux, notamment le réseau IDEFI-ECOTROPHELIA et le réseau ISEKI, et organisations et fédérations alimentaires nationaux, notamment l’ANIA. 
Près de 80 candidatures issues de 12 pays (de projets innovants en cours de maturation ou de jeunes startups travaillant dans un produit alimentaire, ou un équipement / procédé, ou service, ou packaging pour le secteur agroalimentaire) ont été soumises pour cette première édition. 
Sélectionnés pour leur audace et leur inventivité, 40 projets et entreprises participent en ce moment à l’espace Rising Start-ups du SIAL Paris pour présenter en avant-première leur nouveau produit, équipement, ou service.
Cet espace innovant héberge 10 projets par jour, du 21 au 25 octobre, à l’inter-passage entre le Hall 6 et la galerie d’accueil. 

Le communiqué de presse

Source : AgroParisTech

Ajouter un commentaire

Articles liés