actualités

26 sep 2019
AgroParisTech impliqué dans deux projets lauréats de l’action "Territoires d’innovation"
email imprimer

AgroParisTech est impliqué dans deux projets « Des Hommes et des arbres » et « Sésame : le bio est à vous », parmi les 24 projets lauréats de l’action « Territoires d’innovation », soutenus par l’Etat dans le cadre du Grand Plan d’Investissement d'un montant de 450 millions d'euros. L'objectif est de développer à grande échelle des innovations répondant à des besoins de transformation exprimés par les acteurs des territoires lauréats.

Le projet « Des Hommes et des arbres » a pour objectif d’élaborer, sur le territoire d’expérimentation en archipel, une ambition stratégique de valorisation du patrimoine arboré et des bienfaits qu’il procure.

AgroParisTech sur son campus de Nancy a très largement contribué à l’élaboration de ce projet de territoire en s’associant à la Métropole du Grand Nancy, lors de l’AMI TIGA dont le consortium a été lauréat en 2017, puis en assurant la coordination scientifique de la réponse à l’Appel « Territoire d’Innovation ». 

Le projet « Sésame : le bio est à vous » a pour ambition d’engager l’ensemble du territoire de Cœur d’Essonne Agglomération vers une transition agricole et alimentaire.

AgroParisTech est partenaire de ce projet à travers des actions de recherche mobilisant plusieurs de ses enseignants-chercheurs, notamment sur les méthodes d’évaluation de la transition agroécologique dans les exploitations agricoles.

 

En savoir plus

 

Source: agroparistech.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Articles liés