actualités

27 aoû 2018
Aqua2018 à Montpellier : focus sur l’agro-écologie
email imprimer

Aqua2018 : focus sur l’agro-écologie

Après Nice (2000), Florence (2006) et Prague (2012), la conférence mondiale organisée tous les six ans par l'European Aquaculture Society (EAS) et la World Aquaculture Society (WAS), a lieu à Montpellier du 25 au 29 août. 2 500 participants de plus de 60 pays y sont attendus. « L’aquaculture est l'une des industries alimentaires les plus importantes au monde. Son enjeu est de produire le plus efficacement possible des produits aquatiques de haute qualité dans le respect de l'environnement, en contribuant à la santé et à la richesse mondiale », précisent les organisateurs d’Aqua2018. 

En savoir plus sur la conférence mondiale

Consulter le programme

Un focus sur lagro-écologie

Les quatre organismes impliqués dans la recherche aquacole en France, Ifremer, Inra, Cirad et IRD, se sont investis dans la réussite de ce congrès exceptionnel et participeront activement à travers des communications de chercheurs lors du congrès mais également des événements, comme l’atelier du Cirad et de la FAO sur l’agro-écologie. Matthias Halwart, directeur de l’aquaculture à la FAO rappelle que « L’agro-écologie et les approches intersectorielles comme l’aquaculture intégrée à l’agriculture sont une priorité à la fois pour la FAO et le Cirad, et font à ce titre partie de l’accord de partenariat qui unit nos deux institutions » .

Le Cirad, qui collabore avec l’Ifremer, l’IRD et l’Université de Montpellier au développement d’une aquaculture respectueuse de l’environnement, participera ainsi, sur la thématique du tilapia, deuxième poisson le plus consommé dans le monde, au Farm tour, organisé par l’Ifremer le samedi 25 août à la station de Palavas.

Consultez le dossier de presse de la visite

Ajouter un commentaire

Articles liés