actualités

08 sep 2019
Campus agrobiosciences au Sénégal : deux nouvelles actions lancées
email imprimer

Agreenium accompagne dans le domaine du numérique deux nouveaux projets de ses partenaires au Sénégal, l'Université virtuelle du Sénégal et Ussein.

L’université virtuelle du Sénégal (UVS) et Agreenium en partenariat avec l’université Laval à Québec lanceront à l’issue d’une rencontre le 10 septembre prochain la création d’un pôle agro-environnement afin de mettre à la disposition des étudiants sénégalais en agrobiosciences des ressources pédagogiques et des cours en ligne. 

Pour Agreenium, cet axe vise à expérimenter la mise à disposition de ressources numériques d’Agreenium auprès d’universités étrangères, servant ainsi de pilote dans le projet de réseau international de campus numériques en agrobiosciences. 

L’Université USSEIN poursuit la création de son campus numérique composé de trois espaces : espace des savoirs et culture (learning center), espace des métiers (Fablab), espace social (lieu d’échanges avec la population locale). Le rôle d’Agreenium est d’apporter un appui à USSEIN pour la production de ressources pédagogiques prioritaires : capsules vidéos de visites d’entreprises agroalimentaires, capsules vidéos de pratiques agro-écologiques locales. Ces vidéos seront produites à partir de l’automne 2019 avec un soutien financier d’Agreenium, sur budget du MEAE (30 k€). 

 

En savoir plus sur le projet

Ajouter un commentaire

Articles liés