actualités

02 juil 2018
Emma Valentie et Clémentine Duvigneau, étudiantes à Bordeaux Sciences Agro
De Bordeaux à la Jomo Kenyatta University de Nairobi : deux étudiantes en voyage
email imprimer

Un accord de coopération signé entre Agreenium et la Jomo Kenyatta University of Agriculture and Technology (http://www.jkuat.ac.ke/) permet à deux étudiantes de Bordeaux Sciences Agro (http://www.agro-bordeaux.fr/) d’effectuer 3 mois de stage à Nairobi, du 1erjuin au 31 août.

Emma Valentie et Clémentine Duvigneau viennent de terminer leur 2è année d’école. Avant d’entamer une 3è année de spécialisation elles ont décidé d’aller vivre une expérience sur le continent africain.

 Au cours de cet été 2018, Agreenium propose de suivre les deux jeunes filles, qui à travers de courtes vidéos ponctuelles, feront partager un peu de leur séjour et de leur expérience sur le terrain.

Avec cette première vidéo enregistrée juste avant leur envol vers Nairobi, faisons connaissance avec Clémentine et Emma. 

Le programme de ces 12 semaines de stage est très varié. Il prévoit des séances de travail dans le secteur de l’horticulture avec aussi bien des phases de découverte et d’apprentissage en laboratoires de recherche en phytopathologie qu’en serres ; et des semaines sur des fermes familiales, de production de champignons notamment. Les deux Françaises découvriront également les programmes de recherche sur le contrôle biologique appliqués aux productions maraichères, et plus tard elles seront accueillies dans les services de production et de commercialisation des fruits, légumes, et fleurs produits au Kenya. 

Autre challenge : ces 3 mois devraient leur permettre d’optimiser leur maîtrise de la langue anglaise.

Ajouter un commentaire

Articles liés