actualités

05 sep 2019
Deux projets issus du MOOCFOLIO : les métiers du vivant, les métiers du territoire
email imprimer

Le projet MOOCFOLIO a été lauréat de l’appel à projet « territoires d’innovation pédagogique – MOOC solutions numériques » dans le cadre des investissements d’avenir. Porté par FUN-MOOC, il regroupe 18 partenaires universitaires et consiste à produire 20 MOOC qui serviront à l’orientation des lycéens dans l’enseignement supérieur. Ils seront regroupés dans une collection de MOOC qui s’intitulera « Projet SUP ». 

Agreenium, partenaire représentant les métiers de l’agriculture, de l’alimentation, de l’environnement et des territoires ruraux, coordonne dans ce cadre la production de deux MOOC : les métiers du vivant, les métiers du territoire, afin de couvrir l’ensemble du champ de formation de l’enseignement agricole supérieur court et long. 

Un comité de pilotage, constitué de représentants des écoles agronomiques et vétérinaires, de l’enseignement technique agricole, de la direction générale de l'enseignement et de la recherche, du ministère chargé de l'agriculture, d’universités et d’OPCALIM, a élaboré en juillet le programme de travail 2019/2020 pour la réalisation de ces deux Mooc dont la première session devrait être jouée à l’automne 2020.

Ces MOOC constitueront un véritable outil d’attractivité pour les formations de l’enseignement agricole.

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Articles liés