actualités

23 mai 2018
visuel-plaquette-institutionnelle
Formation, numérique, international : les 3 axes d’actions d’Agreenium
email imprimer

Agreenium agit dans le domaine des sciences agronomiques et vétérinaires, plus largement les agrobiosciences. Il développe le lien formation-recherche-développement-innovation en coordonnant et mutualisant des actions autour de 3 axes : formation, numérique, international.

A la suite de l’adoption de sa feuille de route stratégique, Agreenium, l’Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France, publie un document disponible en 5 langues pour expliquer son rôle et les actions menées avec ses membres.

La force du collectif

La première force d’Agreenium sont ses membres, 15 grandes écoles de l’enseignement supérieur agricole et 4 organismes de recherche et d’expertise de niveau mondial. A eux seuls, ils produisent 8 000 publications internationales par an, disposent de 300 unités de recherche et proposent 225 formations diplômantes et 15 écoles doctorales.

Agir ensemble

La deuxième force d’Agreenium sont ses actions menées avec tout ou partie de ses membres : création de parcours communs de formation, de modules doctoraux inter-établissements, d’écoles d’été ; développement d’Agreen U, l’université numérique en agrobiosciences, coordination et soutien financier de ressources pédagogiques innovantes comme les Moocs ; gestion de projets de coopération à l’international sont autant d’exemples d’actions menées ensemble depuis la création de l’Institut en 2015.

Etre visible à l’international

Agreenium dispose d’un réseau de 11 représentants dans le monde pour relayer ses actions, coordonner des projets et construire des partenariats. Le document de présentation d’Agreenium traduit en 4 langues, a pour objectif de faire connaître à l’international ce réseau et ses actions.

 

Plaquette en anglais

Plaquette en espagnol

Plaquette en portugais

Plaquette en chinois

Plaquette en français

Ajouter un commentaire

Articles liés