actualités

05 juil 2018
Forum- agriculture-en-3D-Club-Demeter
Forum grand public: "L'Agriculture en 3D : défense, diplomatie, développement", 5 juillet, Paris
email imprimer

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) et le Club DEMETER ont organisé le 5 juillet 2018 un Forum grand public sur les enjeux agricoles et mondiaux de demain, intitulé "L'agriculture en 3D : Défense, Diplomatie, Développement". Cette matinée de débats a eu lieu de 8h30 à 13h30 au Centre de conférences ministériel, 27 rue de la Convention, à Paris.

Forum public "L'Agriculture en 3D : défense, diplomatie, développement"

Pour nourrir 10 milliards d’êtres humains à l’horizon 2050, il faudra à la fois produire bien plus et bien mieux. Le défi est immense, et pourtant l’importance géostratégique des questions agricoles et alimentaires mondiales est souvent mal connue. Or, l’agriculture et l’alimentation sont à la croisée de nombreux grands défis du siècle en cours : adaptation au changement climatique, avenir du libre-échange, migrations de détresse, recrudescence des conflits, inégalités hommes-femmes… Et forte de ses atouts, les acteurs français du monde agricole et alimentaire ont un rôle à jouer !

Cette matinée d'échanges et de débats sur les enjeux agricoles et alimentaires mondiaux de demain, a été  ouverte par Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre des affaires étrangères, et José Graziano da Silva, directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), et clôturée par Stéphane Travert, ministre de l'agriculture et de l'alimentation.

Le Club DEMETER est un écosystème associatif rassemblant plus d’une cinquantaine d’acteurs du secteur agricole et agro-alimentaire. Ses activités sont orientées vers les réflexions de long-terme, les enjeux mondiaux et l’esprit d’innovations.

En savoir plus sur le Club Demeter.

Ajouter un commentaire

Articles liés