actualités

24 jan 2019
agreenmob
Lancement du programme AgreenMob à Thiès 22-23 janvier 2019
email imprimer

AgreenMob est le nom donné à un programme porté par Agreenium et ses membres en vue du recrutement mutualisé d'élèves-ingénieurs à l'international. Suite à une mission de préfiguration effectuée par Agreenium du 18 au 22 juin dernier, 3 universités sénégalaises ont manifesté leur intérêt pour ce programme, dont l'Université de Thiès. 

Après la validation par la rectrice de l’Université de Thiès, Prof. Ramatoulaye Diagne Mbengue, de la convention particulière relative aux modalités de concertation en vue du recrutement d'élèves ingénieurs par les membres d'Agreenium (programme AgreenMob), plusieurs responsables d'établissements sénégalais se sont engagé à faire la promotion du programme et à mettre en œuvre la sélection des candidats à la mobilité.

Il s'agit de l’Ecole nationale supérieure d’agriculture, l’Unité de formation et de recherche en sciences et technologie UFR SET », l’Unité de formation et de recherche en sciences de l’ingénieur « UFR SI » et de l’Ecole polytechnique de Thiès.

Plus d’une cinquantaine d’étudiants ont répondu à l’invitation pour venir s’informer sur le programme AgreenMob et poser toutes leurs questions à Etienne Saur, chargé de la coopération internationale à Agreenium, en déplacement dans le cadre de la tournée de lancement du programme 2019 auprès des trois université sénégalaises partenaires avec l’UCAD à Dakar et l’UGB à Saint Louis du Sénégal.

En savoir plus sur le programme

Ajouter un commentaire

Articles liés