actualités

15 avr 2019
fao-foret
L’ASDI, la FAO et la CEDEAO unissent leurs forces pour protéger les forêts d’Afrique de l’Ouest
email imprimer

L’agence suédoise de coopération pour le développement international (ASDI), l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) unissent leurs forces pour protéger les forêts et aider les millions de personnes qui en dépendent à préserver leurs moyens d’existence.

Les trois institutions prévoient d’élaborer un projet quinquennal visant à: renforcer la gestion durable des forêts et des terres; faire face aux menaces transfrontalières qui pèsent sur les forêts; optimiser les moyens d’existence des communautés tributaires de la forêt; et renforcer la résilience climatique dans 15 pays d’Afrique de l’Ouest.

Le projet sera mis en œuvre par la CEDEAO moyennant un soutien financier de plus de 8 millions de dollars de l’ASDI et l’appui technique de la FAO. Il permettra: d’étendre les connaissances actuelles pour une meilleure compréhension du fonctionnement des forêts; de soutenir les réformes juridiques; de déterminer les meilleures pratiques de gestion forestière avec la participation des communautés, et de les partager dans l’ensemble de la région.

En savoir plus

Source : FAO

photo : ©FAO

Ajouter un commentaire

Articles liés