actualités

05 mai 2018
cxampus-ete
Le campus d’été Agri-Cultures (MSA) ouvert aux étudiants des membres d’Agreenium
email imprimer

Agreenium offre à des étudiants étrangers qui s’apprêtent à faire leur rentrée 2018/2019 dans l’une des écoles membres, la possibilité de suivre le module « Découvrir et analyser une exploitation agricole », partie intégrante de l’Agri-Cultures, Campus d’été proposé par Montpellier SupAgro. 

Du 21 juillet au 18 août 2018, le programme alternera entre visites de terrain et séances en salle, avec l’anglais et le français comme langues d’échange pour permettre à tous de communiquer. L’objectif est de se familiariser progressivement avec le français pratiqué dans les échanges professionnels. A partir du 28 juillet les étudiants se retrouveront en immersion, accueillis dans des familles d’exploitants agricoles du sud de la France. La première partie du module se déroule à Roquebrun dans le Parc Régional du Haut-Languedoc, où des gîtes sont mis à disposition. 

Les frais d’inscription (500 €) sont financés par Agreenium. Les transports, aller pour rejoindre Montpellier et retour, restent à la charge des étudiants. 

Les étudiants doivent posséder une connaissance suffisante de la langue française (niveau A2 minimum). Eventuellement, ils peuvent s’inscrire au module d’enseignement du français sur Objectifs Spécifiques dans le domaine agricole (module 1) qui se déroule du 2 juillet au 21 juillet 2018 moyennant des frais d’inscription de 700 €.

 

Plus d’informations sur le Campus d’été 

Formulaire d’inscription en français et en anglais

Le dossier d’inscription est téléchargeable jusqu’au 15 juin 2018. 

Contact : agri-cultures@supagro.fr

 

Ajouter un commentaire

Articles liés