actualités

05 avr 2019
Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation et Bpifrance lancent l’accélérateur agroalimentaire
email imprimer

Pour accroître la compétitivité des entreprises de la filière agroalimentaire et les accompagner face aux défis de demain, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation et Bpifrance lancent la première promotion de l’accélérateur agroalimentaire, composée de 19 membres.

La France compte près de 18 000 entreprises agroalimentaires, dont 98% sont des TPE/PME, qui emploient plus de 380 000 équivalents temps plein et réalisent 167 Md€ de chiffre d’affaires. Les consommateurs demandent une alimentation toujours plus saine, plus sûre et plus durable et les entreprises agroalimentaires doivent répondre à de nouveaux défis : montée en gamme des produits, sécurisation des approvisionnements, diversification des débouchés, durabilité, internationalisation, digitalisation, responsabilité environnementale et sociale, etc.

Pour accompagner les entreprises face à ces défis, le volet agricole du grand plan d’investissement prévoit la mise en place d’un accélérateur agroalimentaire.
Ciblé et personnalisé, ce programme de 24 mois est destiné aux PME de la 1ère et 2ème transformation. Il apporte un accompagnement à la fois individuel et collectif.

Lire la suite du communiqué

Ajouter un commentaire

Articles liés