actualités

05 nov 2018
Le Mooc aviculture débute avec plus de 2 000 inscrits !
email imprimer

Proposé par Agrocampus Ouest, le Mooc aviculture s’adresse à un public d’étudiants et de professionnels français et francophones. Il a pour objectif de faire découvrir un secteur en pleine évolution, porteur d’emplois mais aussi d’enjeux techniques, économiques, sanitaires et sociétaux complexes.

Ce projet collaboratif a fédéré 21 intervenants et 10 établissements : porté par Agrocampus Ouest, il a été réalisé avec le soutien d’Agreenium et de 4 de ses membres, l’Inra et l’Anses, Oniris et l’école vétérinaire de Toulouse. 5 partenaires professionnels ont apporté des compétences complémentaires : l’Itavi, Avipole formation, le Sysaaf, syndicat professionnel de la filière et l’association Wpsa (World poultry Science Association).

Une attention particulière a été portée sur l’organisation et le contenu pédagogique en s’appuyant sur l’expérience TICE d’Agrocampus Ouest et l’expertise d’une société de la communication numérique, Médiapilote.

Le cours dure jusqu’au 14 décembre. La formation est gratuite mais nécessite de s’inscrire sur la plateforme Fun Mooc. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 14 décembre.

Voir le teaser

En savoir plus sur Agrocampus Ouest, porteur du projet

Ajouter un commentaire

Articles liés