actualités

23 avr 2019
Mooc abeilles et environnement: les cours en ligne ont démarré!
email imprimer

Mooc abeilles et environnement: les cours en ligne ont démarré le 23 avril et se déroulent jusqu'au 4 juillet. Les inscriptions restent ouvertes jusqu'au 21 mai.

Plus de 9 000 personnes se sont inscrites sur Fun-Mooc pour suivre les cours du Mooc abeilles et environnement, suite au lancement des inscriptions le 26 février dernier sur le stand de l'Anses lors du Salon international de l'agriculture 2019. Depuis, le Mooc a ainsi enregistré quelques 70 inscriptions par jour venant de plus de 93 pays.

Les 5 semaines de cours s'organisent autour de 5 thématiques et d'une animation commune, la découverte des controverses. Ce cours en ligne gratuit, ouvert à tous, sans pré-requis, s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur la biodoversité, les produits phytosanitaires, l'environnement, les pratiques agricoles, la santé et la filière apicole, et à tous ceux qui pratiquent l'apiculture ou participent aux débats de société et aux décisions.

Voir le teaser

S'inscrire

Voir le dossier de presse

Lire le communiqué de presse

Ce Mooc a été conçu par les enseignants et enseignants-chercheurs, experts de la recherche, de la recherche-développement et des spécialistes de la pédagogie d'une partie des membres d'Agreenium, de professionnels, et de partenaires universitaires: Oniris, Inra, Anses, Ensfea, AgroSup Dijon, Itsap, Avignon Université.

Il a été coordonné par Agreenium, avec le soutien financier de FranceAgriMer.

Ajouter un commentaire

Articles liés