compte

actualités

05 avr 2018
Le Mooc gaspillage alimentaire est porté par AgroParisTech
Mooc gaspillage alimentaire : il est encore temps de s’inscrire !
email imprimer

Comment réduire le gaspillage alimentaire? Les cours du Mooc consacré à cette thématique ont commencé mais les inscriptions sur le site de FUN-MOOC restent ouvertes jusqu’au 6 mai! Il est donc encore temps de s’instruire et de s’initier aux changements de comportement nécessaire à la réduction du gaspillage alimentaire. Ce Mooc a été conçu par une équipe pédagogique à la pointe des savoirs issue d’AgroParisTech et de l’Inra, membres d’Agreenium, accompagnée de nombreux partenaires.

Les principaux intervenants de l’équipe pédagogiqe

Eric Birlouez est Ingénieur agronome, diplômé d’AgroParisTech, sociologue spécialisé en agriculture et alimentation, auteur de nombreux livres et articles sur l’histoire de l’alimentation.  

Marine Masson est Maître de conférences à AgroParisTech au département SPAB (Sciences et Procédés des Aliments et Bioproduits) au sein de l'équipe HAP (Homme Aliment Procédé).

Barbara Redlingshofer est Ingénieur d’études à l’INRA. Elle mène ses activités de recherche au sein de l’UMR SADAPT (Unité Mixte de Recherche Sciences Action Développement - Activités Produits Territoires) dans l’équipe Agricultures Urbaines.

Attestation de réussite à la clé !

Une attestation de suivi avec succès est attribuée par FUN MOOC aux apprenants réussissant à obtenir une note supérieure à 60 %. Les compétences sont évaluées grâce à trois types de supports: un quiz par module noté permet de vérifier que les notions essentielles exposées dans les vidéos ont été acquises, un cas fil rouge découpé en épisode chaque semaine et de multiples sujets de discussions pour débattre ensemble.

Le cours est réparti sur 6 semaines : qu'est-ce que le gaspillage alimentaire ? Le gaspillage alimentaire, un jeu d'échiquier à déchiffrer ; de la production vers la distribution ; le gaspillage alimentaire dans la restauration hors foyer ; le gaspillage alimentaire à domicile, tous consomm'acteurs ! Bilan des acquis, rappel sur les valeurs de l'alimentation et sur l'évolution de notre système alimentaire

S’inscrire

En savoir plus

Voir le teaser

Ce projet a été réalisé en partenariat avec la Fondation AgroParisTech, le distributeur Auchan Retail, l’INRA, le Ministère de l’Agriculture, la Direction régionale Ile-de-France de l’Agriculture et de l’Alimentation, Agreenium, l’ADEME et l’association « De mon assiette à notre planète ».

Ajouter un commentaire

Articles liés