compte

actualités

11 avr 2018
Paysage agricole mediterranee
Nouveau MOOC sur la durabilité des systèmes alimentaires en Méditerranée
email imprimer

Un cours en ligne organisé en 10 modules

Développé dans le cadre d'un partenariat entre le Barilla Center for food and nutrition (BCFN), le Sustainable Development Solutions Network, la SDG Academy et l'université de Sienne, ce cours en ligne, ouvert mi-mars, a pour objectif de donner un aperçu des défis et opportunités du secteur agricole dans le bassin méditerranéen, en lien avec les enjeux environnementaux et climatiques. Il est organisé en dix modules, traitant par exemple de l'histoire de l'agriculture et du régime alimentaire de cette région, de pêche et d'aquaculture, des moyens d'atteindre différents Objectifs du développement durable (ODD), ou encore des nouveaux types de métiers dans le contexte méditerranéen. 

En savoir plus sur le Mooc

Une veille éditoriale proposée tous les mois

Cette information est révélée par le bulletin de veille du Centre d’études et de prospectives du ministère de l’agriculture et de l’alimentation, qui publie tous les mois sur son blog, des informations relatives à des travaux de prospective, de prévision, de stratégie et d’évaluation. Sur inscription, un bulletin présentant les dernières notes mises en ligne peut être envoyé tous les mois.

Quelques exemples de sujets abordés dans le bulletin du mois d’avril : Intensification durable de l'agriculture par les associations de cultures : vers une nouvelle « révolution verte » ? Ouvriers à l'abattoir, l’image d'un groupe professionnel dans les films documentaires ; L'initiative 4 pour 1000 permettra-t-elle de stopper l'augmentation annuelle de CO2 dans l'atmosphère ? 15e édition du Baromètre de la consommation et de la perception des produits biologiques ; Publication du premier code juridique de l'animal ; ….

Pour consulter tous les sujets traités dans le bulletin du mois d’avril 2018.

Ajouter un commentaire

Articles liés