actualités

18 avr 2018
le rapport d'activité 2016 d'Agreenium
Ouvrir et coopérer : les actions menées par Agreenium et ses 18 membres en 2017
email imprimer

 

Ce 3èmerapport d’activité permet de mesurer le chemin parcouru depuis la création de l’Institut en avril 2015, affirme Marion Guillou, présidente du CA, et de présenter l’approfondissement des actions communes en matière de formation-recherche, d’enseignement numérique et de coopération internationale, dans le domaine des agrobiosciences.

En 2017, Agreenium et ses membres ont agi ensemble pour le renforcement de la formation doctorale, la mise en visibilité des formations et des métiers, la rénovation du référentiel de formation vétérinaire, la multiplication des cours en ligne (Moocs), ou le montage et la mise en oeuvre de projets à l’international.

"Nous avons voulu un rapport d’activité qui témoigne de manière vivante des différents chantiers de coopération que les membres et tutelles ont mené avec Agreenium en 2017", explique Claude Bernhard, directeur d'Agreenium.

Agreenium est un établissement de coopération qui rassemble les 15 écoles de l’enseignement supérieur agricole et 4 organismes de recherche, dans le domaine des agrobiosciences.

Voir le rapport d’activité 2017

En savoir plus sur Agreenium

Commentaires

Portrait de Alain Rival
Alain Rival (non vérifié) mer, 18/04/2018 - 09:37
Bonjour. Ce document sera tres utile aux Directeurs Régionaux du Cirad. Une version anglaise nous serait indispensable. Bien cordialement, Alain.

Ajouter un commentaire

Articles liés