actualités

07 juil 2019

Film Institutionnel d'Agreenium (FR)

Pour ses 4 ans, Agreenium réalise un bilan d'activités et une vidéo
email imprimer

Agreenium a 4 ans : un bilan d'activités et une vidéo

Agreenium vient de publier le bilan de ses 4 premières années. Il a vocation à éclairer les axes d’évolution de l’Institut créé pour porter des actions communes, mutualiser et rendre plus visible l’enseignement supérieur agronomique et la recherche (ESR) au plan national et international.

Agreenium, structure de coordination thématique entre enseignement supérieur et recherche, a été créée en 2015, pour promouvoir l’offre française dans le domaine des sciences agronomiques et vétérinaires à l’international.

En quatre ans, l’Institut a développé ses actions autour de 3 axes principaux, la formation et la recherche, l’enseignement numérique et l’action à l’international. Le bilan montre que le travail coopératif mené avec ses membres a permis de développer la visibilité des formations et des unités de recherche de ses membres grâce à la construction de bases de données. Les réflexions engagées et les projets mutualisés portés par Agreenium ont permis de stimuler l’innovation pédagogique, le lien formation-recherche et la mise en lisibilité du collectif des membres.

 

Consulter le bilan quadriennal

Agreenium en images

 

Ajouter un commentaire

Articles liés