actualités

21 déc 2018
Prix Demeter 2020 : des travaux à rendre avant le 30 octobre 2019
email imprimer

Le Prix DEMETER 2020 est réservé aux étudiants des seules écoles partenaires de DEMETER. Il concerne l'année académique 2018/2019. Il récompense un travail individuel (mémoire de recherche) et un projet de groupe (écrits, enquêtes, films, expositions, etc.) s’inscrivant dans le champ de thématiques et l’état d’esprit général définis pour ce Prix. Seuls les étudiants en Master (M1, M2, MS) et les élèves ingénieurs sont concernés par ce Prix.

Le Prix se décline en 2 catégories afin d’être adapté aux différents parcours pédagogiques des écoles partenaires : Un premier prix sera décerné à un travail de recherche (mémoire) ou d’enquête individuel. Un second prix récompensera un projet de groupe (recherche, enquête, film, exposition, etc.).

La mise en place d’un Prix DEMETER constitue l’une des dimensions phares de l’initiative Interfaces Formation (IF) afin de créer un réseau d’écoles partenaires de l’enseignement supérieur spécialisées dans l’agriculture, les métiers de l’alimentaire, ou tournées vers les sciences politiques, les relations internationales, le management, le commerce ou la communication.

Le Club DEMETER est un écosystème associatif du secteur agricole et agro-alimentaire tourné vers les réflexions prospectives de long-terme, les enjeux internationaux et les solutions innovantes pour préparer les mondes de demain.

 

En savoir plus

 

 

Ajouter un commentaire

Articles liés