actualités

23 oct 2020
Prix Demeter 2021: inscriptions ouvertes jusqu'au 30 octobre
email imprimer

Le Club Déméter a initié à l’été 2019 en partenariat avec Agreenium, un prix Démeter 2021 réservé aux étudiants des écoles partenaires de Deméter (Interface Formation), en vue de récompenser un travail individuel et un projet de groupe, s’inscrivant dans un ou plusieurs thèmes transversaux dans deux grandes catégories : agriculture, alimentation, ruralité, société ou géopolitique, économie, logistique, développement.

Le prix a été présenté lors d’un webinaire le 29 septembre dernier que l’on peut revoir ici. Il est destiné aux étudiants qui pourraient concourir au prix 2021 avant le 30 octobre ou les étudiants qui sont en train de choisir leur thème de travail pour l’année à venir et qui pourront donc concourir en octobre 2021 pour le Prix 2022.

Chaque école partenaire d’INTERFACE FORMATION peut proposer jusqu’à deux candidatures (2 travaux individuels / 2 travaux collectifs / 1 travail individuel et 1 travail collectif) pour cette nouvelle édition du PRIX qui sera remis le 2 mars prochain lors d’un évènement. Le format et le type de candidature est complètement ouvert (documentaire vidéo, site internet, rapport, enquête, articles, mémoire, rapport, exposition etc.).

Deux travaux ont été lauréats en 2020, le Prix DEMETER collectif a été remporté pour un travail sur les Nouvelles Routes de la Soie chinoises et le Prix individuel pour un travail portant sur les alternatives à l’usage de glyphosate en arboriculture en Corse.

Les travaux récompensés pourront être valorisés sous la forme d’un article dans Le Déméter, ouvrage annuel de prospective sur l’agriculture, l’alimentation et le développement durable dans le monde, réalisépar DEMETER et IRIS Editions.

Le Club DEMETER est écosystème associatif du secteur agricole et agro-alimentaire tourné vers les réflexions prospectives de long-terme, les enjeux internationaux et les solutions innovantes pour préparer les mondes de demain.

www.clubdemeter.com

Contact: Matthieu Brun brun@club-demeter.org

 

 

Ajouter un commentaire

Articles liés