Le Programme « Ambition Bio 2022 » a été présenté le 25 juin dernier à l’issue de la tenue du Grand Conseil d’Orientation (GCO) de l’Agriculture Biologique animé par Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Gérard Michaut, président de l’Agence Bio et son directeur Florent Guhl.
La production biologique connaît, sous l’impulsion d’une demande très dynamique, un essor jamais connu, tant à l’échelle nationale, européenne que mondiale. Elle est le marqueur d'un nouveau mode de consommation répondant aux attentes sociétales.
Cette demande s'est largement exprimée dans le cadre des États généraux de l'alimentation (EGA) et a été reprise dans la feuille de route 2018/2022 de la politique de l'alimentation du gouvernement, notamment en se donnant des objectifs ambitieux que ce soit en termes de surfaces agricoles ou dans le domaine de la restauration collective.
Pour en savoir plus :
Télécharger le Programme Ambition Bio 2022 - Plan d'actions des acteurs de l'agriculture et de l'alimentation en France
Télécharger les chiffres clés de l’agriculture biologique en 2017 (Agence Bio)
© Agreenium, l'alliance de la formation et de la recherche pour l'agriculture, l'alimentation, l'environnement et la santé globale