actualités

30 aoû 2018
Programme Raman-Charpak 2018 : appel à candidatures
email imprimer

Le Centre franco-indien pour la promotion de la recherche avancée (CEFIPRA) lance un appel à candidature du programme de bourses Raman-Charpak 2018 pour les étudiants en Master.

Le programme Raman-Charpak a pour objectif d’encourager la mobilité de chercheurs et de doctorants. Ce programme vient d'être élargi aux étudiants français en Master pour réaliser un stage de recherche dans une Université ou un centre de recherche basé en Inde, de 2 à 6 mois. L'appel à candidatures, lancé le 1er août, est ouvert jusqu'au 31 octobre 2018. 

En savoir plus

Le CEFIPRA a été créé en 1987 pour soutenir des projets de recherche fondamentale menés conjointement par des scientifiques de haut niveau en France et en Inde. Depuis 2012, le CEFIPRA offre une plateforme pour le financement de la recherche fondamentale et appliquée, impliquant les entreprises des deux pays, pour accompagner leurs initiatives de collaboration franco-indiennes.

Le CEFIPRA porte des programmes bilatéraux de coopération scientifique, qui peut subventionner des projets de recherche publics ou publics-privés de 3 à 5 ans, des séminaires sur un sujet scientifique et/ou industriel, en France ou en Inde. Ce Centre encourage la mobilité de chercheurs et de doctorants, notamment par le programme Raman–Charpak de bourses doctorales. 

Ajouter un commentaire

Articles liés