compte

actualités

05 juin 2018
Quelles agricultures, pour quels paysages urbains ? Colloque international, 6-7 juin 2018, Ensp
email imprimer

Dans le cadre du projet Agrige, l’Ecole nationale supérieure du paysage (ENSP), AgroParisTech et l’Université de Paris-Ouest organisent deux journées de conférences, rencontres, débats, ateliers et visites avec de nombreux intervenants nationaux et internationaux, enseignants-chercheurs, chercheurs, professeurs, ingénieurs paysagistes, paysagistes et professionnels. 

L'objectif du colloque-atelier est de réunir des chercheurs et des acteurs afin de dénouer les ressorts et les difficultés des projets agri-urbains que cherchent à construire collectivités agriculteurs et société civile. Le colloque se déroule en deux temps et sur deux lieux : le mercredi 6 juin, conférences et table ronde ont lieu à l’Amphithéâtre de La Figuerie, à l’ENSP à Versailles. Le jeudi 7 juin, les rencontres et ateliers se déroulent sur le Plateau de Saclay.

En savoir plus sur le programme du colloque

Pour s'inscrire, cliquez ici

Le projet Agrige, Archipels agriurbains, résistantes et gouvernances, est un programme de recherche financé par l’Inra et la Région Ile-de-France. Il s’inscrit dans la démarche de recherche-action des Programmes de recherche pour et sur le développement régional (PSDR). Le programme Agrige se déroule sur un calendrier de 5 ans, 2016-2020.

En savoir plus sur le programme Agrige

Ajouter un commentaire

Articles liés