actualités

01 oct 2019
« Raconter la science, imaginer l'avenir », du 5 au 13 octobre 2019
email imprimer

La 28èmeédition de la Fête de la science aura lieu du 5 au 13 octobre et plus de 6 000 animations sont déjà prévues partout en France

Le thème de cette éditio, « Raconter la science, imaginer l’avenir » a pour objectif de rappeler que la science a une histoire et que cela permet de se projeter dans l’avenir.

En savoir plus sur la fête de la science

Les membres et partenaires d’Agreenium participent à l’événement en proposant des événements et programmes variés :

Oniris

Oniris et l'INRA participent à la Fête de la Science en Pays de la Loire et accueilleront le public sur un stand commun les 4 et 5 octobre à l’Ecole centrale de Nantes.

En savoir plus

Vetagrosup

A l’occasion de la Fête de la Science, VetAgro Sup ouvre les portes de son campus vétérinaire le 13 octobre pour vous faire découvrir la vie d’une des quatre Écoles nationales vétérinaires et présenter les soins aux animaux.

En savoir plus

Cirad

Comment les plantes font-elles pour rester en bonne santé ? Doit-on craindre un futur sans insectes ? Comment sont utilisés les satellites d'observation de la Terre ?  Du 5 au 11 octobre, venez au village des sciences, à la maison de la Télédétection ou encore au laboratoire BGPI pour y suivre des ateliers et animations ludiques, portés par les scientifiques du Cirad.

En savoir plus

Inra

L’Inra vous invite dans ses différents centres régionaux et les 5 et 6 octobre, propose une nouvelle édition de "Science en direct" à Paris sous la canopée du Forum des Halles en compagnie d'une quinzaine d'organismes de recherche sous l'égide du ministère de la recherche, de l'enseignement supérieur et de l'innovation. Des animations qui seront relayées en direct via le site et les réseaux sociaux de l’Institut.

En savoir plus

Irstea

Les cherchers d'Irstea participe à l'événement de lancement de la Fête de la science dès le 5 octobre à Paris et iront à la rencontre du grand public en région.

Voir tout le programme

Université d’Orléans

La fête de la science se déroulera toute la semaine dans les universités et les laboratoires de recherche. A Bourges, le Village des sciences est ouvert au public, les samedi 12 et dimanche 13 octobre sur le Campus de l'IUT. Cette manifestation est entièrement gratuite. 

En savoir plus

Université de Nice

Des conférences à l'attention des scolaires le vendredi 4 octobre et du grand public, soit des deux, seront accueillies dans divers lieux de la Ville : Maison des Associations Place Garibaldi, médiathèque Louis Nucéra, ...

La Chimie disposera d'un stand sur la Promenade du Paillon (Coulée verte) le dimanche 6 octobre de 10h à 18h, à Nice. 

En savoir plus

Université de Tours

Le village des sciences eset organisé à l'Hôtel de ville pour démarrer la semaine de la fête de la Science. Près de 40 stands d’animations, de démonstrations, de rencontres, d’expositions permettront aux scientifiques de l'université de parler de neurosciences, biodiversité, patrimoine, innovation, santé, développement durable dans une ambiance festive, conviviale et familiale.

En savoir plus

 

Ajouter un commentaire

Articles liés