actualités

27 juin 2019
Réduire l’usage des antibiotiques : un web documentaire pour se former
email imprimer

Ce web-documentaire a été conçu comme un outil à destination des enseignants en zootechnie. Il traite de la réduction des antibiotiques en élevage bovin lait, plus particulièrement pour la maitrise des mammites.
L’objectif est que les enseignants en zootechnie puissent l’utiliser comme support dans le cadre de leur enseignement auprès des élèves et des étudiants, futurs éleveurs ou conseillers en élevage.

Les atouts du webdoc

Il offre aux élèves et aux étudiants une lecture non linéaire à travers des modes de découverte interactive. Aussi, les utilisateurs deviennent acteurs en choisissant ce qu’ils souhaitent regarder et l’ordre dans lequel ils regardent.
Au lancement de ce webdoc apparait « Berthe », une belle vache qui suggère aux utilisateurs les différentes thématiques, les guide et les accompagne dans la lecture de ce web-documentaire.

Retour d’expériences

Ce web-documentaire est en cours de test pédagogique dans différentes filières et niveau de formation au sein de l’enseignement agricole. Des enseignants de bac professionnel, de BTSA, de licence professionnelle conseil en élevage et d’écoles d’ingénieurs ont utilisé ce web-documentaire au sein de leur classe.
Les retours sont plutôt très positifs de la part des apprenants comme des enseignants. Des analyses de pratiques pédagogiques sont en cours et seront prochainement disponibles sur les mêmes sites que le webdoc.

Accédez au Webdoc hébergé sur la plateforme Agreen U, l’université numérique en agrobiosciences.


Cliquez ici

En savoir +

 

Source : ensfea.fr

Ajouter un commentaire

Articles liés