actualités

08 mar 2018
Le pavillon 4 du salon international de l'agriculture
Sénégal, Moocs et formation doctorale : les temps forts du SIA 2018
email imprimer

Revivre les évènements du SIA 2018

Les partenariats avec le Sénégal, la production des Moocs et la formation doctorale ont été les trois thématiques à l’honneur pour Agreenium et ses membres lors de la dernière édition du salon international de l’agriculture.

Ce lien vous permettra de revoir l’ensemble de ces événements en image par ordre chronologique et de vous remémorer leurs contenus via des vidéos, des communiqués ou des pages web dédiées.

Nous remercions particulièrement les équipes du Cirad, de l'Inra et d'AgroParisTech pour avoir accueilli sur leurs stands les événements d'Agreenium, donnant ainsi aux actions menées par tout ou partie de ses membres, une visibilité hors pair.

Ainsi avons-nous travaillé avec les équipes de VetAgroSup pour le lancement du Mooc agriculture biologique, d'Agrocampus Ouest pour l'annonce du Mooc aviculture. Des grands témoins des équipes de Montpellier SupAgro, d'AgroParisTech et de Bordeaux Sciences Agro sont venus partager leurs expériences sur les Moocs coopération agricole, agriculture biologique et gaspillage alimentaire.

Grâce à la présence de nos partenaires sénégalais, le recteur Guiro pour l'université Ussein, le professeur Moussa Lo pour l'université virtuelle du Sénégal et le vice-recteur Clément Ramiarinjaona pour l'Agence universitaire de la francophonie, nous avons pu dévoiler les projets de coopération en matière de production de ressources numériques pédagogiques.

Les équipes de Services coop de France ont témoigné de leur engagement aux côtés des équipes d'Agreenium et de ses membres pour la production de moocs via un accord de partenariat; celles de l'Ademe ont manifesté leur intérêt pour nos travaux.

Merci enfin aux deux lauréates, diplômées d'AgroSup Dijon, du concours photo "l'agro-écologie dans tous ses états" d'avoir assisté à la proclamation des résultats et aux six jeunes docteurs de l'école doctorale d'Agreenium d'être venus témoigner des enjeux portés par leurs sujets de thèse, à la croisée des sciences agronomiques, vétérinaires et des sciences humaines. 

 

 

Ajouter un commentaire

Articles liés