actualités

23 juil 2018
Summer school on Global One Health 27-31 août 2018: inscriptions jusqu'au 30 juillet !
email imprimer

Agreenium et l’université de Wageningen organisent conjointement une summer school sur la thématique Global one Health : Towards a Global One Health : an interdisciplinary lens to explore synergies, trade-offs and pathways for food systems transitions. How does your research contribute to/interact with/impact Global One Health. A noter pour la partie française, les interventions des professeurs, Alexandre Caron, CIRAD (Health ecology Wildlife-Domestic animals interface), Christian Ducrot, CIRAD, (Animal Health Microbiology, AMR) et Aurelie Binot, CIRAD, Qualitative Research Principles and Methodology, Social Sciences.

Voir le programme

A qui est destinée la formation ? 

  • Enseignement supérieur et recherche : Master spécialise doctorants, post-doctorants, chercheurs et enseignants.
  • Professionnels  en charge de la recherche et développement, les politiques publiques  dans l'industrie et leses centres de recherche.

Les grands axes thématiques de la summer school porteront sur :

  • Vue d'ensemble des systèmes, processus et acteurs alimentaires, avec des exemple illustrant les process et les acteurs des différents niveaux (macro, meso et micro).

  • Impacts sur la nutrition et la santé publique (humaine, végétale et animale), la durabilité sociale, environnementale et économique.

  • Débat avec les parties prenantes publiques et privées sur l'initiative mondiale « Une seule santé » à partir des multiples résultats de durabilité dans les domaines social, écologique, économique et de la santé.

  • Combler les lacunes en matière de recherche, faire progresser la méthodologie, favoriser les infrastructures de recherche, la gérance des données.

Inscription jusqu’au 30 juillet 2018.

Pour en savoir plus

Ajouter un commentaire

Articles liés