actualités

26 nov 2019
Une convention signée pour favoriser la mobilité des étudiants sénégalais 
email imprimer

Agreenium et le Service de Gestion des Etudiants sénégalais à l'Etrangers (SGEE) et ont signé lundi 25 novembre une convention en vue de favoriser la venue d’étudiants sénégalais en France.

Le SGEE, service de l'ambassade du Sénégal, accompagne la mobilité des étudiants sénégalais à l'étranger, notamment à travers l'attribution de bourses. La convention s’applique aux étudiants qui bénéficient du dispositif AgreenMob mais elle couvre également l'ensemble des étudiants sénégalais présents dans les établissements membres d’Agreenium. Elle garantit l'attribution de bourses socio-pédagogiques aux étudiants qui en font la demande : environ 300€/mois, plus une aide au logement possible.

Agreenium s’engage à promouvoir ce dispositif auprès des étudiants de ses membres. En retour, le SGEE s'engage à ce que chaque étudiant qui a déposé un dossier de demande de bourse la reçoive. 

AgreenMob est un programme coordonné par Agreenium, soutenu par les ministères chargés de l'agriculture et de l'enseignement supérieur, dont l'objectif est d'améliorer l’internationalisation du recrutement des élèves-ingénieurs étrangers dans les établissements de l’enseignement supérieur agricole. A la rentrée 2019, 6 étudiants.es du Sénégal ont intégré 4 grandes écoles membres d'Agreenium, Montpellier SupAgro, Toulouse INP-Ensat, Ensaia et AgroParisTech.

En savoir plus

Photo: de droite à gauche, M. Emile BAKHOUM, chef de service du SGEE, Claude Bernhard, directeur d'Agreenium, Mme Marie Louise NDONG, assistante auprès du chef de service chargée des boursiers, Christiane Lennoz-Gratin, directrice adjointe (Agreenium), Cécile Ernst, chargée de coopération scientifique et universitaire (Agreenium), M. SANE, chargé de la relation aux étudiants, Lynda Ihadjedene, chargée de projet (Agreenium). 

 

Ajouter un commentaire

Articles liés