Suite d'AgreenLabs, cette base de données vous permet d'avoir accès aux missions
et activités des unités de recherche des membres d'Agreenium réparties sur l'ensemble
du territoire national.
Vous pouvez effectuer une recherche libre ci-dessous ou utiliser les filtres proposés
sur la colonne de droite.
Le laboratoire de Ploufragan-Plouzané est spécialisé dans la santé des volailles, du lapin, des porcs et des poissons d’élevage. Il concourt à l’amélioration du bien-être des animaux ainsi qu’à la qualité sanitaire des denrées d’origine avicole, cunicole et porcine.
Le laboratoire de Ploufragan-Plouzané étudie :
• les agents responsables des maladies ayant un fort impact sur l’...
Le laboratoire de Sophia-Antipolis est spécialisé dans l’étude des pathologies des ruminants et des pathologies de l’abeille. Il compte près de trente personnes et ses recherches portent principalement sur la fièvre Q, ainsi que sur les principales maladies et les phénomènes d’intoxications des abeilles.
Programmes de recherche :
• Ruminants : Fièvre Q
• Abeilles : Maladies d...
Les attributions du Laboratoire de la santé des végétaux couvrent toutes les disciplines relatives à la santé du végétal :
• identification des organismes phytopathogènes, toutes disciplines confondues (bactériologie, entomologie, mycologie, nématologie, virologie, organisme génétiquement modifiés interdits,
• expertise sur les plantes invasives dans les milieux cultivés,
•...
© Agreenium, l'alliance de la formation et la recherche pour l'agriculture, l'alimentation, l'environnement et la santé globale - Mentions légales - CGU - Contact