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et activités des unités de recherche des membres d'Agreenium réparties sur l'ensemble
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Les recherches développées visent à progresser dans notre connaissance des interactions biotiques (en particulier plantes-plantes et plantes-microorganismes) au sein des agrosystèmes afin de concevoir des systèmes de culture innovants respectueux de l’environnement. Ainsi, les recherches développées répondent à deux enjeux majeurs qui sont de :
• Analyser, comprendre et agir sur les...
L'analyse des dynamiques économiqueset sociales dans les espaces ruraux constitue l'objet scientifique fédérateur de l'UMR CESAER. Cet objet est éclairé de manière complémentaire par des économistes et des sociologues (géographes et gestionnaires ensoutien). L'unité développe sa stratégie afin de répondreà plusieurs missions : produire des connaissances, publiées dans des revues académiques,...
Équipe de recherche en Sciences de l'éducation, l'Unité propre DPF a une thématique de recherche originale reconnue à l'échelle nationale et internationale dans le domaine du développement professionnel et de la formation.
En France, l’Unité DPF est presque la seule unité de recherche en sciences de l'éducation dont la spécificité réside dans la compréhension des liens entre l'action au...
L'unité LNC a pour vocation de promouvoir la recherche fondamentale et clinique dans les domaines du cancer, de la nutrition, de la biologie des lipides et du risque cardio-métabolique. Au cours des dernières années, et au-delà d’une gestion commune, une action principale de l'unité a consisté à favoriser les interactions entre des équipes de recherche complémentaires afin :
• d’...
Les recherches menées dans l'unité concernent les phénomènes physiques, chimiques et biologiques qui déterminent la qualité des aliments et le développement de nouveaux produits et procédés alimentaires. Ces travaux visent à améliorer la qualité nutritionnelle, hygiénique et sensorielle des aliments et concernent également la praticité des aliments ou la durabilité des procédés alimentaires....
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