Laboratoires de recherche

Suite d'AgreenLabs, cette base de données vous permet d'avoir accès aux missions 
et activités des unités de recherche des membres d'Agreenium réparties sur l'ensemble
du territoire national.

Vous pouvez effectuer une recherche libre ci-dessous ou utiliser les filtres proposés 
sur la colonne de droite.

3 Résultats

La station d'hydrobiologie lacustre de Thonon est implantée sur les rives du lac Léman. Historiquement, les recherches ont d'abord porté sur le suivi de la qualité des eaux lacustres et en particulier sur les processus écologiques associés à l'eutrophisation des milieux limniques. Le laboratoire est depuis 2002 constitué en Unité Mixte de Recherche avec l'Université de Savoie.
Son champs...

Tutelles : INRAE, Université Savoie Mont-Blanc
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

Les travaux de l'unité visent à approfondir la connaissance du génome bovin et de son fonctionnement pour mieux comprendre comment la régulation quantitative de l'expression des gènes règle la formation des phénotypes (caractères) complexes.
L'objectif à long terme est d'élaborer des outils moléculaires pour déterminer le génotype des animaux, en particulier des reproducteurs, en...

Tutelles : INRAE, Université de Limoges
Région
Nouvelle-Aquitaine

L'amélioration génétique des plantes utilise essentiellement les croisements sexués et les semences qui en résultent. Celles-ci et les applications directes qui en découlent dans le domaine de l'agro-alimentaire constituent un enjeu économique important.
Les objectifs scientifiques de l'UMR sont centrés sur la reproduction sexuée et quelques aspects du développement des plantes à fleurs...

Tutelles : INRAE, CNRS, ENS Lyon, Université Claude Bernard Lyon 1
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
3 résultats