Laboratoires de recherche

Suite d'AgreenLabs, cette base de données vous permet d'avoir accès aux missions 
et activités des unités de recherche des membres d'Agreenium réparties sur l'ensemble
du territoire national.

Vous pouvez effectuer une recherche libre ci-dessous ou utiliser les filtres proposés 
sur la colonne de droite.

3 Résultats

Le GEPEA a pour objectif de développer le génie des procédés dans les domaines de l’agro-alimentaire, de l’environnement et de la valorisation de bioressources marines. Son activité scientifique est organisée en 2 grands axes et 5 équipes.
L’axe "Procédés pour les Bioressources" regroupe les équipes MAPS² (Matrices et Aliments, Procédés, Propriétés, Structure,...

Tutelles : Oniris, CNRS, IMT Atlantique, Université de Nantes
Région
Pays de la Loire

Le but de l’UMR SQPOV est de contribuer à reconcevoir, dans une optique d’alimentation durable, les procédés pour les fruits et légumes transformés : pour l’amélioration de la qualité nutritionnelle, par des traitements de transformation calculés au plus juste en respectant la sécurité microbiologique de ces produits, et en visant une valorisation totale de la biomasse utilisée.
L’enjeu...

Tutelles : INRAE, Avignon Université
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les thématiques de recherche de l'unité StatSC (Statistique, Sensométrie, Chimiométrie), Unité Sous Contrat avec l’INRA, relèvent de l’analyse exploratoire des données et de la modélisation statistique.
L’unité a développé une expertise spécifique dans le domaine de la sensométrie (traitement de données d’analyse sensorielle ; analyse des préférences des consommateurs ; procédures de...

Tutelles : Oniris
Région
Pays de la Loire
3 résultats