Laboratoires de recherche

Suite d'AgreenLabs, cette base de données vous permet d'avoir accès aux missions 
et activités des unités de recherche des membres d'Agreenium réparties sur l'ensemble
du territoire national.

Vous pouvez effectuer une recherche libre ci-dessous ou utiliser les filtres proposés 
sur la colonne de droite.

5 Résultats

Le laboratoire Évolution et Diversité Biologique cherche à comprendre les processus écologiques et évolutifs qui génèrent et maintiennent la diversité biologique des individus, des populations et des communautés.
En plaçant les interactions entre les organismes au coeur des recherches, les objectifs du laboratoire sont :
• d’évaluer et de caractériser la biodiversité,
• d’...

Tutelles : ENSFEA, CNRS, Institut de recherche pour le développement , Université Paul Sabatier (Toulouse)
Région
Occitanie

SBRI est un laboratoire pluridisciplinaire où les niveaux d'investigation couvrent un large éventail d'approches, notamment la biologie cellulaire et moléculaire, la neuroanatomie, la neuroimagerie, la neurophysiologie, la psychophysique, le comportement, la psychologie expérimentale, la recherche clinique, la neurocomputation, la modélisation et de la robotique.
L'objectif scientifique...

Tutelles : INSERM, Université Claude Bernard Lyon 1
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

L'IGFL développe des approches de génomique fonctionnelle et d'intégration biologique pour comprendre les processus développementaux, évolutifs et physiologiques. Les interfaces sont encouragées, entre la biologie évolutive, le développement et  la physiologie.
Nous nous intéressons à la génomique fonctionnelle, c'est à dire à la compréhension des mécanismes génétiques et moléculaires...

Tutelles : CNRS, ENS Lyon, Université Claude Bernard Lyon 1
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

L’objectif de recherche du LGC est de concevoir, conduire, optimiser et extrapoler de nouveaux procédés de transformation de produits, de matériaux ou d’objets afin de répondre à une finalité industrielle d’évolution et d’adaptation des produits pour le consommateur. Il est organisé en 6 départements dont celui de Bioprocédés et systèmes microbiens.
Le département BIOSYM s’intéresse à la...

Tutelles : ENSAT, CNRS, Université Paul Sabatier (Toulouse)
Région
Occitanie

L'amélioration génétique des plantes utilise essentiellement les croisements sexués et les semences qui en résultent. Celles-ci et les applications directes qui en découlent dans le domaine de l'agro-alimentaire constituent un enjeu économique important.
Les objectifs scientifiques de l'UMR sont centrés sur la reproduction sexuée et quelques aspects du développement des plantes à fleurs...

Tutelles : INRAE, CNRS, ENS Lyon, Université Claude Bernard Lyon 1
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
5 résultats