Laboratoires de recherche

Suite d'AgreenLabs, cette base de données vous permet d'avoir accès aux missions 
et activités des unités de recherche des membres d'Agreenium réparties sur l'ensemble
du territoire national.

Vous pouvez effectuer une recherche libre ci-dessous ou utiliser les filtres proposés 
sur la colonne de droite.

3 Résultats

L’UMR BIPAR a pour objectif l’étude des relations hôtes-pathogènes et leurs conséquences sur la pathogénie, le diagnostic et les moyens de lutte vis-à-vis de maladies parasitaires ainsi que des maladies vectorisées.
Deux thèmes fédérateurs ont été retenus :
• les zoonoses parasitaires transmises par les aliments, et au premier rang d’entre elles les trichinelloses, la toxoplasmose...

Tutelles : ANSES, INRAE, École Nationale Vétérinaire d'Alfort, Université Paris-Est Créteil
Région
Île-de-France

Les travaux scientifiques de l’UMR portent sur l’étude de la biodiversité des bactéries du genre Mycoplasma chez les ruminants et l’expression clinique des maladies associées.
Plusieurs thématiques transversales sont abordées pour établir des liens structurants entre observations cliniques (évolution des mycoplasmoses, usages thérapeutiques, incidence économique et épidémiosurveillance)...

Tutelles : ANSES, VetAgro Sup
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

L’UMR PVBMT élabore des méthodes innovantes de lutte contre les ravageurs, les maladies et les adventices des agrosystèmes, mais aussi de nouveaux modes de conservation des milieux forestiers indigènes. Les recherches et les formations associées de l’unité concernent la protection des cultures tropicales et la préservation de la biodiversité des écosystèmes terrestres.
Ses champs d’...

Tutelles : CIRAD, Université de La Réunion
Région
La Réunion
3 résultats