Laboratoires de recherche

Suite d'AgreenLabs, cette base de données vous permet d'avoir accès aux missions 
et activités des unités de recherche des membres d'Agreenium réparties sur l'ensemble
du territoire national.

Vous pouvez effectuer une recherche libre ci-dessous ou utiliser les filtres proposés 
sur la colonne de droite.

5 Résultats

La station d'hydrobiologie lacustre de Thonon est implantée sur les rives du lac Léman. Historiquement, les recherches ont d'abord porté sur le suivi de la qualité des eaux lacustres et en particulier sur les processus écologiques associés à l'eutrophisation des milieux limniques. Le laboratoire est depuis 2002 constitué en Unité Mixte de Recherche avec l'Université de Savoie.
Son champs...

Tutelles : INRAE, Université Savoie Mont-Blanc
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

Le laboratoire de Lyon concourt principalement à l'amélioration de la santé des ruminants.
Il est spécialisé dans les maladies neurodégénératives telles que les encéphalopathies spongiformes transmissibles (EST), l’antibiorésistance, les mycoplasmoses, les affections virales émergentes (fièvre de la vallée du Rift, hantavirus), l’épidémiologie des maladies animales.
Il étudie les...

Tutelles : ANSES
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

Disposant de 700 m2 de laboratoire et d’une station d’expérimentation animale, le laboratoire travaille en étroite collaboration avec les acteurs de la filière sur les maladies des chèvres ainsi que sur des affections communes aux caprins, ovins et bovins.
Thématiques de recherche :
• Développement et optimisation d'outils de confirmation sérologique (IBR, paratuberculose)
•...

Tutelles : ANSES
Région
Nouvelle-Aquitaine

Les attributions du Laboratoire de la santé des végétaux couvrent toutes les disciplines relatives à la santé du végétal :
• identification des organismes phytopathogènes, toutes disciplines confondues (bactériologie, entomologie, mycologie, nématologie, virologie, organisme génétiquement modifiés interdits,
• expertise sur les plantes invasives dans les milieux cultivés,
•...

Tutelles : ANSES
Région
Pays de la Loire

Les travaux scientifiques de l’UMR portent sur l’étude de la biodiversité des bactéries du genre Mycoplasma chez les ruminants et l’expression clinique des maladies associées.
Plusieurs thématiques transversales sont abordées pour établir des liens structurants entre observations cliniques (évolution des mycoplasmoses, usages thérapeutiques, incidence économique et épidémiosurveillance)...

Tutelles : ANSES, VetAgro Sup
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
5 résultats