Laboratoires de recherche

Suite d'AgreenLabs, cette base de données vous permet d'avoir accès aux missions 
et activités des unités de recherche des membres d'Agreenium réparties sur l'ensemble
du territoire national.

Vous pouvez effectuer une recherche libre ci-dessous ou utiliser les filtres proposés 
sur la colonne de droite.

5 Résultats

La station d'hydrobiologie lacustre de Thonon est implantée sur les rives du lac Léman. Historiquement, les recherches ont d'abord porté sur le suivi de la qualité des eaux lacustres et en particulier sur les processus écologiques associés à l'eutrophisation des milieux limniques. Le laboratoire est depuis 2002 constitué en Unité Mixte de Recherche avec l'Université de Savoie.
Son champs...

Tutelles : INRAE, Université Savoie Mont-Blanc
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

Le laboratoire de Lyon concourt principalement à l'amélioration de la santé des ruminants.
Il est spécialisé dans les maladies neurodégénératives telles que les encéphalopathies spongiformes transmissibles (EST), l’antibiorésistance, les mycoplasmoses, les affections virales émergentes (fièvre de la vallée du Rift, hantavirus), l’épidémiologie des maladies animales.
Il étudie les...

Tutelles : ANSES
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

Les travaux scientifiques de l’UMR portent sur l’étude de la biodiversité des bactéries du genre Mycoplasma chez les ruminants et l’expression clinique des maladies associées.
Plusieurs thématiques transversales sont abordées pour établir des liens structurants entre observations cliniques (évolution des mycoplasmoses, usages thérapeutiques, incidence économique et épidémiosurveillance)...

Tutelles : ANSES, VetAgro Sup
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

L’UMR Physiologie de la Reproduction et des Comportements mène des recherches fondamentales et appliquées sur la fonction de reproduction, sur les comportements émotionnels, sociaux et sexuels et sur les mécanismes d’adaptation des individus et des populations à des environnements changeants.
Les thématiques abordées et les méthodologies pratiquées, permettent à l’UMR de développer des...

Tutelles : INRAE, CNRS, Institut français du cheval et de l'équitation, Université de Tours
Région
Centre-Val de Loire

Les événements précoces - dans les 1000 premiers jours à partir de la conception - ‘programment’ le risque d’obésité, diabète, et maladies cardiovasculaires et psychiatriques durant toute la vie du futur adulte. Par une approche translationnelle (modèles animaux, suivi de cohortes d’enfants), l’UMR PHAN a démontré la réalité de ce phénomène d’empreinte nutritionnelle particulièrement sur deux...

Tutelles : INRAE, Université de Nantes
Région
Centre-Val de Loire
5 résultats