Laboratoires de recherche

Suite d'AgreenLabs, cette base de données vous permet d'avoir accès aux missions 
et activités des unités de recherche des membres d'Agreenium réparties sur l'ensemble
du territoire national.

Vous pouvez effectuer une recherche libre ci-dessous ou utiliser les filtres proposés 
sur la colonne de droite.

5 Résultats

L’objectif général est une meilleure compréhension des mécanismes physico-chimiques, moléculaires, cellulaires, comportementaux et psychologiques qui sous-tendent la perception sensorielle des nutriments par une approche trans- et interdisciplinaire.
10 équipes de recherche :
• Flaveur, Food Oral Processing et Perception
• Goût et olfaction : de la molécule au comportement...

Tutelles : AgroSup Dijon, INRAE, CNRS, Université de Bourgogne
Région
Bourgogne-Franche-Comté

Le GEPEA a pour objectif de développer le génie des procédés dans les domaines de l’agro-alimentaire, de l’environnement et de la valorisation de bioressources marines. Son activité scientifique est organisée en 2 grands axes et 5 équipes.
L’axe "Procédés pour les Bioressources" regroupe les équipes MAPS² (Matrices et Aliments, Procédés, Propriétés, Structure,...

Tutelles : Oniris, CNRS, IMT Atlantique, Université de Nantes
Région
Pays de la Loire

Le laboratoire de sécurité des aliments est situé à Maisons-Alfort, avec un site à Boulogne-sur-Mer, spécialisé sur la qualité et l’hygiène des produits de la pêche et de l'aquaculture. Il intervient sur les dangers biologiques et chimiques qui peuvent affecter la sécurité sanitaire et la qualité des aliments. Il s’attache à produire des connaissances indispensables pour :
• identifier,...

Tutelles : ANSES
Région
Île-de-France

L'unité LNC a pour vocation de promouvoir la recherche fondamentale et clinique dans les domaines du cancer, de la nutrition, de la biologie des lipides et du risque cardio-métabolique. Au cours des dernières années, et au-delà d’une gestion commune, une action principale de l'unité a consisté à favoriser les interactions entre des équipes de recherche complémentaires afin :
• d’...

Tutelles : AgroSup Dijon, Ecole pratique des hautes études, INSERM, Université de Bourgogne
Région
Bourgogne-Franche-Comté

Les recherches menées dans l'unité concernent les phénomènes physiques, chimiques et biologiques qui déterminent la qualité des aliments et le développement de nouveaux produits et procédés alimentaires. Ces travaux visent à améliorer la qualité nutritionnelle, hygiénique et sensorielle des aliments et concernent également la praticité des aliments ou la durabilité des procédés alimentaires....

Tutelles : AgroSup Dijon, Université de Bourgogne, Université de Bourgogne-Franche-Comté
Région
Bourgogne-Franche-Comté
5 résultats