Laboratoires de recherche

Suite d'AgreenLabs, cette base de données vous permet d'avoir accès aux missions 
et activités des unités de recherche des membres d'Agreenium réparties sur l'ensemble
du territoire national.

Vous pouvez effectuer une recherche libre ci-dessous ou utiliser les filtres proposés 
sur la colonne de droite.

3 Résultats

La station d'hydrobiologie lacustre de Thonon est implantée sur les rives du lac Léman. Historiquement, les recherches ont d'abord porté sur le suivi de la qualité des eaux lacustres et en particulier sur les processus écologiques associés à l'eutrophisation des milieux limniques. Le laboratoire est depuis 2002 constitué en Unité Mixte de Recherche avec l'Université de Savoie.
Son champs...

Tutelles : INRAE, Université Savoie Mont-Blanc
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

L'UMR conduit des recherches de biologie intégrative sur les métabolismes de l'azote, du carbone et du soufre chez différentes espèces végétales cultivées telles que le colza, le ray-grass, le trèfle ou la luzerne.
Les principaux objectifs visent à déterminer les mécanismes conditionnant l'efficience d'utilisation de l'azote par les végétaux dans le contexte d'une optimisation de l'...

Tutelles : INRAE, Université Caen Normandie
Région
Normandie

L'unité regroupe surtout des géographes et des aménageurs mais aussi des chercheurs d'autres disciplines (sociologie, psychologie environnementale, architecture et urbanisme). L'objectif scientifique est de contribuer à l'appréhension et la compréhension de la dimension spatiale des sociétés.
4 axes de recherche :
• Productions, différenciations et partages de l’espace
•...

Tutelles : Agrocampus Ouest, CNRS, Le Mans Université, Université Caen Normandie, Université d'Angers, Université de Nantes, Université Rennes 2
Région
Bretagne
3 résultats