Laboratoires de recherche

Suite d'AgreenLabs, cette base de données vous permet d'avoir accès aux missions 
et activités des unités de recherche des membres d'Agreenium réparties sur l'ensemble
du territoire national.

Vous pouvez effectuer une recherche libre ci-dessous ou utiliser les filtres proposés 
sur la colonne de droite.

6 Résultats
UMR 1347 - Agroécologie

Les recherches développées visent à progresser dans notre connaissance des interactions biotiques (en particulier plantes-plantes et plantes-microorganismes) au sein des agrosystèmes afin de concevoir des systèmes de culture innovants respectueux de l’environnement. Ainsi, les recherches développées répondent à deux enjeux majeurs qui sont de :
• Analyser, comprendre et agir sur les...

Tutelles : AgroSup Dijon, INRAE, Université de Bourgogne, Université de Bourgogne-Franche-Comté
Région
Bourgogne-Franche-Comté

L'analyse des dynamiques économiqueset sociales dans les espaces ruraux constitue l'objet scientifique fédérateur de l'UMR CESAER. Cet objet est éclairé de manière complémentaire par des économistes et des sociologues (géographes et gestionnaires ensoutien). L'unité développe sa stratégie afin de répondreà plusieurs missions : produire des connaissances, publiées dans des revues académiques,...

Tutelles : AgroSup Dijon, INRAE, Université de Bourgogne-Franche-Comté
Région
Bourgogne-Franche-Comté

L’objectif général est une meilleure compréhension des mécanismes physico-chimiques, moléculaires, cellulaires, comportementaux et psychologiques qui sous-tendent la perception sensorielle des nutriments par une approche trans- et interdisciplinaire.
10 équipes de recherche :
• Flaveur, Food Oral Processing et Perception
• Goût et olfaction : de la molécule au comportement...

Tutelles : AgroSup Dijon, INRAE, CNRS, Université de Bourgogne
Région
Bourgogne-Franche-Comté

L'UMR ISP a pour objectif de contribuer à améliorer la santé des animaux et celle de l'homme. Elle se consacre donc à l'étude de maladies infectieuses d'intérêt majeur, dues à des virus, des bactéries et des parasites.
Elle fédère des spécialistes de ces agents infectieux avec des immunologistes et des chimistes. L'UMR a besoin de toutes ces compétences, car elle se focalise sur les...

Tutelles : INRAE, Université de Tours
Région
Centre-Val de Loire

Le LISIS est un laboratoire de recherche interdisciplinaire consacré à l'étude des sciences et des innovations en sociétés. L'enjeu de ses recherches est de comprendre les transformations sociales et politiques liées à l’innovation scientifique et technique dans notre rapport à l’environnement, à la globalisation économique et à la digitalisation des mondes sociaux et professionnels.
L’...

Tutelles : INRAE, ESIEE, Université Paris-Est Marne-la-Vallée
Région
Île-de-France

L’UMR Physiologie de la Reproduction et des Comportements mène des recherches fondamentales et appliquées sur la fonction de reproduction, sur les comportements émotionnels, sociaux et sexuels et sur les mécanismes d’adaptation des individus et des populations à des environnements changeants.
Les thématiques abordées et les méthodologies pratiquées, permettent à l’UMR de développer des...

Tutelles : INRAE, CNRS, Institut français du cheval et de l'équitation, Université de Tours
Région
Centre-Val de Loire
6 résultats