AgreenSkills : un programme de mobilité pour les jeunes chercheurs
Coordonnés par l’INRA et Agreenium, le programme AgreenSkills (2012-2016), et son extension AgreenSkills+ (2014-2019), sont des programmes COFUND cofinancé par la Commission Européenne dans le cadre du Programme People du 7e Programme cadre de recherche et développement (PCRD).
Les objectifs d’AgreenSkills et d’AgreenSkills+ sont de favoriser la mobilité internationale des jeunes chercheurs, mobilité entrante dans un des laboratoires de recherche des membres d’Agreenium ou mobilité sortante partout dans le monde, en soutenant des projets de recherche par des primes de mobilités très attractives et des parcours personnalisés de développement de carrière.
Il s'adresse aux jeunes chercheurs les plus brillants titulaires d’un doctorat, avec moins de 10 ans d’expérience depuis l’obtention de leur doctorat (PhD), sans distinction de nationalité et d'origine, dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et de la nutrition, de la santé animale et santé publique vétérinaire et de l’environnement.
Tout au long du programme, 214 jeunes chercheurs et enseignants chercheurs, ont été recrutés au moyen de deux appels à candidature par année, selon un processus de sélection très compétitif et entièrement international, et ont bénéficié de conditions particulièrement favorables pour effectuer des séjours de mobilité d’une durée de 1 à 3 ans.
Photo : ©Inra
© Agreenium, l'alliance de la formation et de la recherche pour l'agriculture, l'alimentation, l'environnement et la santé globale