AgroParisTech et INRAE partenaires des Rencontres de l’alimentation durable

Organisées à l'initiative de la Fondation Daniel et Nina Carasso, en partenariat avec AgroParisTech, l’Inrae, l’Ademe, la Chaire Unesco Alimentations du monde de Montpellier SupAgro et la Banque des territoires de la Caisse des dépôts, les Rencontres de l’alimentation durable constituent un espace privilégié de partage et de travail pour la grande communauté des acteurs de l’alimentation durable.

La 3e édition des Rencontres de l'alimentation durable s’articulera autour d’une question centrale : « Quels systèmes alimentaires pouvons-nous construire pour nous préparer et répondre aux crises à venir ? », avec des thématiques inhérentes au sujet : la reterritorialisation, la justice sociale, la santé humaine et environnementale, etc.

En 100% digital, cette édition proposera des cycles de conférences, des tables rondes et des ateliers participatifs sur plusieurs sessions, de janvier à mars 2021. Elles se dérouleront sur trois temps : le premier temps sera consacré au partage de constats, le second à l’identification des voies d’actions, et le troisième à la construction de synergies. 

Initiées pour favoriser le partage d’expériences et d’initiatives inspirantes, les Rencontres auront cette année pour objectif de renforcer les actions et collaborations des acteurs qui cultivent le monde d’après.

Programme 

Plus d'information et inscription

Sources : AgroParisTech, Les Rencontres de l'Alimentation Durable

Les actus récentes

Voir toutes les actualités

Bachelor agro, un nouveau diplôme bac+3 pour les métiers de l'agriculture et de l'agro-alimentaire

Bachelor agro

EIR-A et AgreenMob : les nouvelles promotions 2026 !

Promo2026 EIR-A et AgreenMob

Rencontre avec une délégation tunisienne de l’Institution de la recherche et de l’enseignement supérieur agricoles

Rencontre IRESA