Guy Fradin

président du conseil d'orientation stratégique


Guy Fradin a été élu président du conseil d’orientation stratégique d’Agreenium, l’Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France, le 6 juin 2016. 

 Guy Fradin, ingénieur général honoraire des ponts, des eaux et des forêts exerce des responsabilités au sein de différentes institutions nationales et internationales : président du conseil d’administration de l’Agence de l’eau Rhin-Meuse, du conseil d’administration de l’Ecole nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg, trésorier du conseil mondial de l'eau (CME), secrétaire général de l'association internationale pour la ressource en eau, membre du comité international du bureau des recherches géologiques et minières/BRGM.

Guy Fradin a effectué sa carrière au sein des ministères de l’agriculture et de l'environnement à des postes de chef de bureau (1982/1989), de sous-directeur (1989/1992), de directeur adjoint (1992/2000) avant de devenir directeur régional et interdépartemental de l'agriculture et de la forêt de la Région Île de France puis directeur général de l’agence de l’eau Seine-Normandie. 

En 1997, il est directeur adjoint du cabinet du ministre de l'agriculture, Philippe Vasseur, et en 2003/2004 directeur du cabinet de la ministre de l'écologie et du développement durable, Roselyne Bachelot. 

Il a été gouverneur du conseil mondial de l’eau (2004/2012, et vice-président du 6ème forum mondial de l’eau de Marseille (2012) . 

Guy Fradin est ingénieur agronome, diplômé de l’Institut national agronomique (1970) et de l’Ecole nationale du génie rural, es eaux et des forêts (1974).