communauté
retour

Offres de stage et d'emploi de nos partenaires

Vous trouverez ci-dessous les offres de stages et d’emploi qui nous sont transmises directement par nos partenaires.
Elles s’adressent aux étudiants et diplômés (de niveau master au minimum) des écoles membres d’Agreenium.

Offres de stage

Conseil de l'Union européenne - Offre de stage (H/F) - 5 mois  - Bruxelles (Belgique)
                                                                                                                                                                                                                Mise en ligne le 26/02/2019
Missions : travail quotidien du stagiaire est équivalent à celui d'un fonctionnaire administrateur
- Préparer des réunions et rédiger des comptes rendus
- Assister aux réunions du Coreper et des instances préparatoires du Conseil
- Effectuer des travaux de recherche sur un projet particulier
- Traduire des documents
- Rassembler de la documentation ou encore rédiger des rapports
- .....
ONIRIS - Offre de stage (H/F) - 6 mois  - Nantes
                                                                                                                                                                                                                Mise en ligne le 11/02/2019
Missions : Sujet de stage "Imaginer les pédagogies et les outils pédagogiques d'avenir en matière d'innovation alimentaire dans les établissements du supérieur
- Participer au Tour de France réalisé par les actions 1 (Contrat d'apprenance Intelligent) et 3 (TICE).
  • Conduire les entretiens avec les équipes pédagogiques et avec les équipes TICE chez les différents partenaires du programme ;
  • Analyser les entretiens et mettre en exergue les résultats permettant de bien imaginer la pédagogie du futur et les outils pédagogiques du futur dans les différents cursus agroalimentaires de l'Enseignement Supérieur ;
- Participer, dans le cadre de l'action 2 (scénarisation des outils numériques) à la construction d'un glossaire relatif à l'éco-innovation, aux compétences et aux processus de scénarisation de simulateurs et de jeux sérieux ;
- .....

Offres d'emploi

France :
Chambre d'Agriculture de l'Indre - CDD (6 mois pouvant évoluer sur un CDI) - Châteauroux
Mise en ligne le 12/04/2019

Missions : Conseiller spécialisé Environnement / Plan d'épandage (F/H)
Vous serez amené(e) à :
- réaliser des études techniques et des suivis agronomiques d'épandages de boues issues de stations d'épuration (50% du temps),
- réaliser et développer les prestations autour des plans d'épandages d'effluents agricoles, notamment au travers de l'outil Mes P@rcelles et assurer leurs suivis,
- réaliser des dossiers "plans d'épandage" liés à l'activité de méthanisation d'agriculteurs et/ou des collectifs,
- ....
CIRAD - CDI - Tunisie (Tunis)
Mise en ligne le 12/04/2019

Missions : Chercheur en ingénierie de la concertation et gouvernance territoriale de l'eau (F/H)
Les dynamiques des territoires ruraux sont significativement impactées par les effets conjugués des changements démographique, économique et climatique, mettant en tension les possibilités d'action collective. Dans ce contexte, l'accompagnement des acteurs locaux pour la conception et la mise en œuvre de projets de territoire, au service d'une gestion durable des ressources et d'un territoire vivable, requiert une ingénierie de la concertation. Il s'agit de favoriser l'action collective, les apprentissages et la co-construction, en prenant en compte différentes échelles d'action, de conflits et de régulation. 

Dans un cadre interdisciplinaire de production de connaissances, d'innovation méthodologique et de mise au point d'outils opérationnels pour la concertation autour de la gestion de l'eau et des ressources naturelles, le.la chercheur.e s'intégrera dans une communauté scientifique transdisciplinaire active aux frontières entre recherche et développement, entre analyse du contexte social et des réalités biophysiques du milieu. 
Le poste contribuera au développement de cadres méthodologiques pour la mise en œuvre, l'analyse et le suivi-évaluation de dispositifs de concertation dans différents contextes socio-institutionnels, avec une focalisation sur les enjeux de gestion de l'eau et l'intégration de cette gestion au sein de projets de territoire.
 Les recherches devront être menées dans un cadre de recherche-action, sur le terrain, en partenariat avec les acteurs du territoire, usagers et gestionnaires des ressources, dans le cadre de projets de recherche-développement. 
Le.la chercheur.e s'appuiera sur des méthodes de modélisation et de diagnostic participatifs. 
Il.elle devra être à l'aise avec les différents outils d'animation, de facilitation et de modélisation participative et d'accompagnement.
- ....
CIRAD - CDI - Vietnam (Hanoï)
Mise en ligne le 12/04/2019

Missions : Chercheur en conception de transition agro-écologique des cultures pérennes tropicales (F/H)
La mission du (de la) futur(e) recruté(e) sera de développer une démarche de conception participative de trajectoires de transition agroécologique des systèmes de culture à base d'espèces pérennes, notamment caféiers, permettant une évolution positive des performances agronomiques, environnementales et économiques tout au long de la transition. Pour cela, il (elle) développera des :
- approches pour comprendre les changements ( état initial des systèmes de culture dans leurs contextes d'exploitations agricoles, de territoires, de filières, et dynamique des différentes composantes de ces systèmes) et les déterminants de ces changements,
- approches pour identifier différents chemins de transition agroécologique possibles et concevoir les étapes et conditions de chaque chemin (mobilisation des acteurs dans la co-conception, métissage des connaissances expertes et scientifiques),
- ....
La Chambre d'Agriculture de l'Indre - CDI - Châteauroux
Mise en ligne le 11/04/2019

Missions : Conseiller(e) spécialisé(e) Installation(F/H)
Vous serez amené(e) à :
- Assurer le recrutement et l'accueil de tous les candidats à l'installation en agriculture, orienter ces porteurs de projet vers un parcours adapté, les informer sur les formations les plus adaptées et sur l'ensemble des actions et démarches à mener pour réussir leur installation.
- Assurer le secrétariat et le suivi des entretiens "plan de professionnalisation personnalisé" des candidats à l'installation.
- Communiquer sur les métiers en agriculture et le parcours à l'installation lors de forums et auprès d'élèves de collèges ou lycées.
- ....
La Chambre d'Agriculture de l'Indre - CDD (6 mois) - Châteauroux
Mise en ligne le 05/04/2019

Missions : Conseiller spécialisé Energie (F/H)
Vous serez amené(e) à :
- Sensibiliser et informer les agriculteurs sur les opportunités d'économies et de production d'énergie sur l'exploitation.
- Capitaliser et diffuser les actions en lien avec l'énergie (réalisation d'une synthèse des investissements réalisés dans les exploitations agricoles et leurs effets induits).
- Accompagner les exploitants dans l'émergence et la réalisation de leurs projets individuels ou collectifs liés à l'énergie.
- Animer les associations partenaires en lien avec vos missions.
- ....
La Chambre d'Agriculture de l'Indre - CDD (6 mois) - Châteauroux
Mise en ligne le 05/04/2019

Missions : Conseiller spécialisé Environnement / Plan d'épandage (F/H)
Vous serez amené(e) à :
- Réalisation d'études techniques et des suivis agronomiques d'épandages de boues issues de stations d'épuration (50% du temps).
- Réaliser et développer les prestations autour des plans d'épandages d'effluents agricoles, notamment au travers de l'outil Mes P@rcelles et assurer leurs suivis.
- Réaliser des dossiers "plans d'épandage" liés à l'activité de méthanisation d'agriculteurs et/ou des collectifs.