communauté
retour

Offres de stage et d'emploi de nos partenaires

Vous trouverez ci-dessous les offres de stages et d’emploi qui nous sont transmises directement par nos partenaires.
Elles s’adressent aux étudiants et diplômés (de niveau master au minimum) des écoles membres d’Agreenium.

Offres de stage

Agrosup Dijon, UMR PAM et UMR CESAER - Offre de stage (H/F) - 6 mois
                                                                                                                                                                                                                Mise en ligne le 04/11/2019

Stage : Evaluation environnementale par analyse de cycle de vie de filières de légumes transformés, locales et innovantes
L'objectif du stage est de réaliser l'analyse environnementale de filières territorialisées de légumes transformés innovantes identifiées en région Bourgogne Franche Comté.
- Faire un état de l'art sur l'analyse environnementale de filières alimentaires à l'échelle territoriale.
- Proposer une typologie des filières locales de légumes transformés présentes sur le territoire étudié à partir de bases de données publiques et des données collectées dans le cadre du projet FOOD 2C.
- Réaliser des enquêtes de terrain afin de récolter les données nécessaires pour faire une analyse de cycle de vie par type de filière identifié (nombre et types de filières restant à identifier).
- Réaliser l'analyse de cycle de vie pour chaque type (logiciel Simapro) et extrapoler les résultats à l'échelle du territoire. 
World Food Programme PAM - Offres de stage (H/F)
                                                                                                                                                                                                                Mise en ligne le 02/05/2019
Nous vous proposons des stages destinés pour des personnes expérimentées dans le domaine des organisations internationales et qui sont intéressées par l'aide humanitaire. En cliquant sur le bouton "Voir l'annonce", vous découvrirez ces opportunités.

Offres d'emploi

France :
CIRAD- CDI - Montpellier
Mise en ligne le 06/12/2019

Missions : Chercheur(e) en sciences de l'innovation pour l'évaluation de l'impact de la recherche agronomique (F/H)

Positionné(e) au sein de l'UMR Innovation, composée d'environ 80 chercheurs, le/la scientifique sera associé(e) à la "task force" transversale du Cirad consacrée à l'impact.
Le poste consistera à développer des actions de recherche, d'expertise, de formation, d'animation et de communication avec différents acteurs dans le domaine de l'évaluation de l'impact de la recherche. Il s'inscrira aussi dans les actions conduites lors de l'application des approches "ImpresS" (ex ante et ex post). Les activités de recherche s'inscriront dans le champ des études portant sur l'évolution des relations entre sciences, techniques et société, et plus précisément dans les fronts de recherche questionnant l'impact de la recherche dans les contextes des recherches partenariales du Cirad. Les activités de recherche viseront aussi le champ méthodologique de l'évaluation de l'impact de la recherche. Elles présenteront une dimension d'ingénierie pour faire progresser l'élaboration des méthodes et outils opérationnels de construction et d'analyse de chemins d'impact aux quels la recherche contribue tant ex pot qu'ex ante.
- .... 
CIRAD- CDI - Montpellier
Mise en ligne le 28/11/2019

Missions : Chargé-e de mission impact de la recherche  (F/H)
Le.la chargé.e de mision impact de la recherche est positionné.e au sein du "pôle Projets" de la direction de l'impact et du marketing de la science (DIMS), tout en travaillant au sein d'un groupe de travail transversal du Cirad consacré à l'impact.
Ce poste aura comme activités spécifiques :
- Fournir un appui méthodologique aux équipes de recherche et aux chargés de développement de projet dans la construction de chemin d'impact/théories de changement de projets à l'aide de la démarche ImpresS ex ante et les appuyer dans la traduction de ces chemins d'impacts en projets / en interventions dans différents outils et supports de gestion de projets ;
- Travailler en lien avec le chargé de suivi-évaluation sur l'élaboration de dispositifs de suivi-évaluation orientés changement permettant de suivre et d'évaluer les chemins d'impact/théories de changement construites pour les projets ;
- Mener des actions de formation auprès des équipes et unités du Cirad ainsi que de leurs partenaires des pays du sud, sur la démarche ImpresS ex ante ;
- Contribuer au développement méthodologique et à l'amélioration de la démarche ImpresS ex ante, ainsi qu'à la réflexion plus globale de l'équipe ImpresS sur l'évaluation de l'impact de la recherche agronomique pour le développement ;
- ....