Séminaire de formation chercheurs inter-établissements à Marseille

Séminaire de formation chercheurs inter-établissements à Marseille

Le Séminaire de formation chercheurs inter-établissements « Partenariats recherche publique, entreprises privées pour la recherche agricole internationale » qui s’est tenu à Marseille du 9 au 11 mai 2023, a été co-organisé par INRAE, le Cirad et l’IRD. Il a accueilli 19 participants, chercheurs et personnels d’appui de ces trois établissements et d’Agropolis ainsi que des enseignants-chercheurs de l’Institut Agro Montpellier, Bordeaux Sciences agro, ENSAT Toulouse.

Quatre chercheurs en binôme avec des responsables de service Valorisation sont venus partager leur expérience des partenariats ; chaque atelier a permis aux participants d’approfondir par l’intelligence collective les enseignements à tirer de ces expériences diversifiées, les étapes clés du montage et de la conduite de partenariat ainsi que les principaux éléments de méthodologie. Une première expérience réussie qui a remporté l’adhésion des participants et qui devrait se prolonger par l’organisation de nouveaux séminaires.

 

Les actus récentes

Voir toutes les actualités

Bachelor agro, un nouveau diplôme bac+3 pour les métiers de l'agriculture et de l'agro-alimentaire

Bachelor agro

EIR-A et AgreenMob : les nouvelles promotions 2026 !

Promo2026 EIR-A et AgreenMob

Rencontre avec une délégation tunisienne de l’Institution de la recherche et de l’enseignement supérieur agricoles

Rencontre IRESA