Parmi les priorités que s’est donnée l'Alliance Agreenium, il y a notamment la création de parcours doctoraux spécifiques (par des appels à projet) et la mutualisation de modules de formations doctorales entre les membres.
L’Alliance propose également un parcours doctoral d’excellence au sein de l’école internationale de recherche d’Agreenium (EIR-A)
Pour en savoir plus :
L’Université de Lorraine (ENSAIA & ENSTIB) et l’INP de Toulouse (ENSAT), ainsi qu’AgroParisTech, l'Institut Agro avec ses écoles internes Agrocampus Ouest et Montpellier SupAgro, et Oniris, sont accrédités à délivrer le doctorat. Notamment, ces trois derniers Etablissements diplôment environ 200 docteurs chaque année.
Les écoles doctorales organisent la formation des docteurs et les préparent à leur insertion professionnelle. Les doctorants seront amenés pendant toute la durée de la thèse à suivre un certain nombre d’enseignements proposés par les écoles doctorales et les laboratoires de recherche.
La formation doctorale est composée d’enseignements doctoraux de différents types :
Chaque doctorant constitue en fonction de son projet personnel et professionnel, un parcours individualisé.
© Agreenium, l'alliance de la formation et de la recherche pour l'agriculture, l'alimentation, l'environnement et la santé globale